03 février 2008

Burger day...ça c'est fait !......

Les quelques lecteurs zassidus de ce modeste blog le savent : ici on aime bien les burgers.....yaka voir par , ou par ici ou on aime bien les trucs politiquement incorrect comme , donc fatalement quand l'Anaik elle à lancée son "burger day" on ne pouvait laisser passer ça, après quelques tatonnements, voilà un burger à la Toucon comonlézaime, d'inspiration ritalienne : Le Rénato's burger




Nom plus qu'improbable mais choisi à l'unanimité par une tablée de déviants passablement avinés et à l'ouie quelque peu défaillante......en effet ne se sont ils pas tous emflamés a l'évocation de la sauce qui recouvre le bun's du bas "whaaa, d'la sauce rénato! wououou c'est trop chou mon Loulou ! " Bande de poche mal embouché ! qu'on leur à répondu ! en brandissant notre fouet encore plein de mayo.... TONATO la sauce...pô rénato mon dieu c'est pas facile tous les jours dans cette cuisine....donc dans l'ordre et pour faire simple:
-Le buns du bas
-La sauce Tonato: de la mayo avec du thon en boite, des anchois,des capres, tout bien mixé et allongé de jus de citron et une cuillère de vin blanc
-De la viande de boeuf haché nous mème avec un p'tit assaisonement façon tartare : capres, olives vertes, oignons, tabasco, et worchestershire sauces, ketchup (?)....passée quelques instants à la plancha, mais surtout pas trop
-Une rondelle de tomate
-une tite salade avec des pignons et des tomates séchées
-De la coppa en fines lanières
-Du gorgonzola fondu
-le buns du haut
Et vouaaaaaaaaaaaaaaaaaala ! basta ! ainsi le rénato naquit !
Et faite moi taire tous ces crétins qui demandent des biscottes.............
heu l'autre ça compte pô qu'ils ont dit toutes les follasses du bout d'la table: ta pas fait les bounsse! toi même (en plus quand ils picolent z'on un accent à chier ).....oui c'est vrai ! promis la prochaine fois on s'y met ! d'ailleur on étudie une nouvelle version avec une escalope milanaise archi fine à la place de la viande hachée..........dite m'dame Anaik on peut rejouer combient de fois ?
KATONDONBU : aurais du leur refourguer du cocazéro...non mais !...finalement c'est la p'tite Zoé qui a finit par les coucher

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma che bello ! J'adore le mélange viande et sauce au poisson. Merci pour ta participation :)

Mamina a dit…

Moi qui suis zassidue de la première heure et qui le serai jusqu'à la dernière, j'aime bien ce burger-là.
Avec pain et sans biscotte... le burger aux biscottes, j'en tremble rien que d'y penser!
Au fait, même si je ne suis pas en couverture du magazine, je suis dedans... pour une fois que ce n'est pas Carla, ça se remarque, non? Mamina à la place de carla, ça le fait, il me semble!

Fabienne a dit…

Une association très originale ...

Anonyme a dit…

j'aurais jamais pensé à faire une sauce comme ça avec la viande, ça nous changerait de l'indétronnable sauce bourgui bourgueur (mayo-ketchup) dont les copains raffolent (y'en a même qui s'en font des tartines pour le quatre heures). Pas mal, loulou, tu me donnes envie d'essayer cette sauce tornado (quoi, j'ai mal lu? ah ben oui, j'ai un carnaval dans les pattes, moi, hein. Pis la bière pendant deux jours sans arrêt, ça aide pas, hein)

Anonyme a dit…

Ben, keski raconte Olif, Loulou n'était pas coincé dans sa cave. L'a bossé comme une bête hachée.

Anonyme a dit…

loulou n'est pas fou il envoi les zotres à la cavek'est pas toujours en état de remonter.

MME CAPELA

Saperlipopote ! a dit…

tiens ça c'est drôle : j'ai récemment bu la petite Zoé et z'ai trouvé ça drôlement bon. ben moi quand je fais des burgers, j'achète des petits pains dans une épicerie portugaise qui se prêtent très bien à l'exercice. je te montrerai

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton concept de proposer un vin avec ton plat. Superbe idée !