05 janvier 2007

Je me sens si sole en ce moment......



Houlalala! voila donc un début d'année des plus prometeur en terme de jeux de mot les plus foirouilleux, que voulez vous on se remet doucement des exces excessifs de ces derniers jours. Pour récupérer voila le retour des p'tits plats à la TOUCON, simples, façile, zé efficaces, pour commençer : du poisson et du beurre ( qui ricane en évoquant les belles promesses prisent à l'aube du premier matin du premier jour de l'année hein hein?? et pis dabord c'est plein de bien bonne chose le beurre comme le dit l'ami Patrick ):
La p'tite sole à la Meunière
( plat préféré de la petite chérie )
-il faut 3 choses....attention voila peut etre la recette la plus toucon de l'année....à moin que l'on vous parle de la saucisse Herta et sa purée mousseline au micro-onde, heu pardon, là je m'égarre complétement, DONC il faut :
-1 sole par personne (350 g)
- du beurre de grande qualité en grande quantité
-1 citron
- du persil sauf si chez vous aussi la p'tite chérie elle aime pas les" bouts d'herbes" dans l'assiette

-Donc la sole( sans peau et farinée) dans la pouale, feu moyen, plein de beurre.....4 minutes de chaque coté arroser en permanence avec le beurre fondu (c'est très important pour la belle couleur "dorée au beurre" )
-En fin de cuisson retirer la sole, la dézaretter et la reconstituer tout bien belle et sans zaucunes arrettes
-virer le beurre de la pouale, en remetre un bon gros bout, faire fondre (limite début de coloration)
-Mettre un trait de citron (un gros) dans le beurre qu'est dans la pouale.....
-arroser la sole avec le beurre (ajouter le persil si vous pouvez...)...ta-ta-tin !! et voila c'est finit!!!
-Acompagner de riz, patate à l'eau, purée, coquillettes, semoule.....tous SAUF le riz noir qui , outre ses vertus zafrodiziake (déconseillé au moin de 38 ans), demande une extrème patience et beaucoup d'amnégation pour arriver à faire comprendre à la petite chérie que c'est du riz comme le blanc, mais qu'il est pas blanc, mais que ça a le même gout même si c'est pas la même couleur....Et que non pour la dernière fois ce ne sont pas des crottes de hamster!!!!, ect ect ect..... zut maintenant c'est froid !

-Voila donc de quoi commençer en toute simplicité et vous souhaiter à vous toute zé vous tous une bonne année.....et surtout la santé !!




ps: l'année 2007 sera t'elle comme tout porte à le croire" l'année de l'anisette...... "
Posted by Picasa

9 commentaires:

Mamina a dit…

Un peu de solitude, ça ne fait pas de mal de temps en temps...

salwa a dit…

la sole est l'un de mes poissons preferés !

Sophie a dit…

ah, les délices simples comme une sole...

Anonyme a dit…

abnégation chère LOULOU mais c'est pas grave pas de commentaires désagréable de ma part, je n'oubli pas la reconnaissance du ventre!!! et puis au diable les fautes de moment que la nourriture est bonne;
A.M

Hélène a dit…

le bonheur..

calou a dit…

Bonne Année, plein de bonheur, la santé, l'amour et longue vie à ton blog que j'aime beaucoup !!!

Estèbe a dit…

Coooool, votre sole. On en mangerait. Bon anisette

nini a dit…

Joli!!
Les blog en noir, sont vraoment jolis!
J'aime bien ta recette!

Patrick CdM a dit…

Je ne suis pas en avance, hein? En plus que j'ai mon nom imprimé dans ce billet, si j'avais su, je serais venu plus tôt, j'ai un retard dingue en raison d'une connexion à la trécon qui s'interrompt tout le temps, et je ne peux décemment pas tout le temps pirater le wifi des voisins...
Faut pas compliquer la sole, tu as raisons, je me contente de la passer au four très chaud, et je me mitonne mon petit beurre noisette à l'étage au dessus, sans citron ni persil, restons simple...
Je te souhaite aussi une excellente année.