03 novembre 2006

Pavé de cabilleau façon morue sur son cassoulet de gambas


(republication suite à jm'ai trompé)

Ca c'est un titre coco ! , genre j'me la pète un peu quand mème! , c'est vrai q'on aurait pu aussi appeller ça "comment faire un truc sympa quand y a (presque) rien dans le frigo, qu'on est le 1 er novembre et qui fait nuit" Mais non, on à une réputation à maintenir dans cette cuisine, pas d'improvisation, tout est longuement pensé....ici on créé coco ! c'est du sérieux ! (ben voyons)
voci donc le : Pavé de cabilleau façon morue sur son cassoulet de gambas
-Sortir du congelateur un filet de cabilleau restant de la recette " la morue du général Tapioca", C'est parfait, déja salé/déssalé rien à faire d'autre que de le pocher 6 minutes dans du lait à 80 °c (legerement parfumé de graines de fenouil)
-Dans l'placard: prendre un bocal de haricots cuisinés façon basque (plus de sentimentalisme avec les souvenirs ramenés de vacances cet été ....l'estomac gronde!)
-Rouvrir le congelateur et prendre un grosse poingné de queues de gambas crues ( trouvées chez "Paris store", 9 € le kilo...et oui mr Picard est un gros voleur.....) Les faire poualer rapido, un trait d'amargnac (promis j'en bois plus) et hop, couper en trois et zou dans les haricots....... ha oui! j'ai oublié(mais non j'en bois plus j'vous jure m'dame ), vider dabord le contenu de la boite de haricot dans une casserole sur feu doux (c'est idiot mais ça a son importance)
-Finir par faire une petite sauce : jus des gambas, fond de volaille, reduire puis un trait de vinaigre balsamique et de xérès reréduire à presque glace et finir par monter au beurre.....ouf il en restera un peu pour les tartines de demain.......Et voila!, vous etes le super-néro de cette soirée qui parraissait bien mal barrée !!! ( penser quand mème à retourner au pays basque rapidement, y sont doués pour les zaricots...)

5 commentaires:

veronica a dit…

oups quelle recette comment rendre les cocos encore plus beaux

Anonyme a dit…

cassoulet de gambas? ah tiens ! c'est super intéressant ça!

Anonyme a dit…

Ne vous sous-estimez pas, Madame Loulou, z'êtes une vrai créatrice.

Alhya a dit…

j'agree Estèbe sur ce coup là, le jus de gambas...

Anonyme a dit…

Comment ça Alhya, tu n'agrées Estèbe que sur ce coup-là?