11 novembre 2006

ben ouai , j'aime le poireau......





oh mon poireau! ...oh hé ho !!

Avec un titre pareil j'avoue je ratisse plutot large......Mais c'est vrai c'est bon l'poireau !Alors voila trois déclinaisons sur le thème du poireau vinaigrette:
- la première super toucon d'ailleur ya mème pas la vinaigrette....(il y en à 3 qui ont rémarqué...un peu d'assiduité sioux plait ) ben oui c'etait pas fini mais j'trouvais qu'c'etait trops beau....


-La secondes: pareille toucon ,les poireaux : cuit à la vapeur, une 'tite vinaigrette à l'huile de noisette, quelques copeaux de parmesan......















Et la troisième: super méga compliquée: faire comme en "un" c'est à dire rouler délicatement l'poireau dans une fine tranche de jambon de parme, de bellota-bellota, ou de pontoise suivant les moyens du jour... puis faire comme en "deux" et voila ! on c'est pas trops cassé pour aujourd'hui !!!!
-Pour la peine après la cuisine je vous montre la table de la salle à manger.....

bon en fait j'avoue tout: je pensais répondre dignement aux provocations de l'auguste Estèbe
en préparant une incroyable "poularde à l'estragon" (suivant la page 882 du Larousse gastro) mais: primo, les temps ont changé: impossible de trouver une poularde digne de ce nom à l'est de la capitale (ah ben non yen à pas ma pôve dame revenez pour les "fêtes" qui dize tous!!) Et deuzio: à l'annonce de de ce" relevé de gant" tout le reste de la maisonné c'est écrié (au lieu de louer mon courage face à l'helvète) "quoi de l'estragon ! mais c'est pas bon, très peu pour nous! " , mince dans mon enthousiasme pour mettre à terre l'impétieux j'avais complétement oublié ce détail........je me vengerais! je me vengerais! ( des que le temps de la Poularde sera revenu !)

12 commentaires:

Alhya a dit…

moi j'aime drolement quand tu te casses pas et que tu m'émerveilles quand même parce que je dis le meilleur est dans la simplicité!

Gudule a dit…

moi aussi je vote oui aux poireaux, et pis Estèbe il sent mauvais de la bouche !
(mais on l'adore).
sinon te casse pas un blanc sec de poulet avec de l'estragon lyophilisé ça le fait aussi..
Bon Week End.
Ps: tu as une pub polluante qui me suit partout..

mickymath a dit…

elle a l'air bien bonne ta recette de poireaux mais alors!!!!!!!!!!!ta salle a manger est superbe!! bises micheline

le grand sinistré a dit…

Tu pouvais te foutre de ma gueule avec mes poireaux, maintenant j'en suis persuadé, toi aussi tu es un grand fétichiste !
Par contre j'adore le charme désuet de ta nouvelle "Table".

loulou a dit…

oui oui oui !!je sais l'espèce de pub de m.... qui déboule sur le coté, désolé j'ai encore du m'inscrire sur un truc sado-maso sans me rendre compte....désolé j'arrive pas à l'enlever....
pour le charme désuet se reporter à la page 1079 du dit larousse (finalement l'art déco viellit plutot bien....)

Elvira a dit…

Moi aussi, j'aime le poireau. "Y'a pas de hoooooooonte à aimer çaaaaaaaaaaaa..."! :-D

Sinon, extra, ton Martinho (un pote portugais à toi...?)! Tu as le chic pour dégoter de ces trucs! ;-D

loulou a dit…

c'est le parrain de ma fille.....bon ok ça arrive!

digueline a dit…

Pas génial la salle à manger, un peu fadasse.

Mamina a dit…

Oui, le poireau, je vote POUR... c'est aussi bon que les asperges, plus démocratique et de saison!

Patrick Cdm a dit…

Très bien les poireaux, les trois versions me plaisent, mais tout est dans la sybthèses. veux-tu que je te dépannes avec une palourde à l'estragon?

loulou a dit…

en fait le fond du problème c'est l'estragon !!!! et pis c'est pas la peine d'employer des gros mots, sybthèses, sybthèses est ce que j'ai une tête de sybthèses moi !?

Estèbe a dit…

Vive les poireaux (ou "poreaux", comme on dit dans le sud-ouest) de Mme Loulou.
Quant au défi, j'avoue que je l'avais oublié. Question: un brave poulet, un bon, un de la Bresse, ne pourrait-il s'estragoner aussi bien? Promis, je m'y mets sous peu (à l'oignon).