
-Tous dabord le blinis, crème fraiche, saumon fumé et oeufs de saumon

-Et pis le foie gras sur baguette grillée et confiture de figues/raisins

-Les p'tites dattes au lard grillé (grand classique)




comme on le dit ça se passe dans la cuisine
Alors ?, kiquékapable de nous dire kécekecè ?
indice premier N°1 : on le trouve entre les twixx et les bounty chez nos amis les allemands.......
indice N°2 : il y a un piège dans l'indice N°1 !!!!
reponse : mardi
La meilleur réponse, et pas forcément la bonne ( sera choisi par le jury loulou ,suivant des critères partiaux et opaques) gagnera donc l'objet mystère (attention ça se mange et c'est paas un kado.... mais ça me débarrasse !!!!)
-La secondes: pareille toucon ,les poireaux : cuit à la vapeur, une 'tite vinaigrette à l'huile de noisette, quelques copeaux de parmesan......
Et la troisième: super méga compliquée: faire comme en "un" c'est à dire rouler délicatement l'poireau dans une fine tranche de jambon de parme, de bellota-bellota, ou de pontoise suivant les moyens du jour... puis faire comme en "deux" et voila ! on c'est pas trops cassé pour aujourd'hui !!!!
-Pour la peine après la cuisine je vous montre la table de la salle à manger.....
bon en fait j'avoue tout: je pensais répondre dignement aux provocations de l'auguste Estèbe
en préparant une incroyable "poularde à l'estragon" (suivant la page 882 du Larousse gastro) mais: primo, les temps ont changé: impossible de trouver une poularde digne de ce nom à l'est de la capitale (ah ben non yen à pas ma pôve dame revenez pour les "fêtes" qui dize tous!!) Et deuzio: à l'annonce de de ce" relevé de gant" tout le reste de la maisonné c'est écrié (au lieu de louer mon courage face à l'helvète) "quoi de l'estragon ! mais c'est pas bon, très peu pour nous! " , mince dans mon enthousiasme pour mettre à terre l'impétieux j'avais complétement oublié ce détail........je me vengerais! je me vengerais! ( des que le temps de la Poularde sera revenu !)