02 avril 2008

Chateau Cheval Blanc 1986.....l'accord parfait

Hier nous recevions Jacky et john nos amis Américains. Comme John est un grand amateur de vin français de bordeaux (il connait Parker c'est pas peu dire !)


Nous avions mis les petits plats dans les grands ! J'avais préparé mes célèbres Bigloulous sous une nouvelle déclinaison : blanc de volailles, mayonnaise au piments d'espelette, oignons grillés, et conté (Jacky raffole de la cuisine française! )




Et pour john (qui connait trés bien Parker !) j'avais sorti deux bonnes bouteilles: Cheval blanc 1986 pour les bigloulous et un chateau Latour 1970 pour le fromage ( Jacky adddorrre le fromage français ! ) John en grand connaisseur de vin français de bordeaux (il joue au golf tout les samedis avec Parker) à dégusté le Cheval blanc avec à peine un soupçon de Coca-Cola dedans, c'etait vraiment dilicious. Tout ce passait très bien (John nous racontait comment y jouait au Base-ball avec Parker quand ils étaient petits ) que je ne sais pas pourquoi (la douceur du printemps peut- être) je mets 3 ou 4 glaçons dans mon Cheval Blanc-Coca et là mince la gaffe (déjà que moi le Cheval blanc-Coca je le bois plutot moitié/moitié nous les français on est un peu brut de décoffrage) John était littéralement offusqué , il à même dit qu'il le dirait à Parker parce-que bon on peut à la rigueur tolérer le citron mais alors des glaçons dans le Cheval blanc-Coca ! jamais vu ça !! bref la soirée était vraiment foutue on à même parlé des kebabs Irakiens c'est pas peu dire. Ils sont meme partis avant le fromage ( désolé Jacky il y avait pourtant ton Chaussée aux Moines préféré) . En plus le chateau Latour 1970 était ouvert ( et Parker il a dit..) bah c'est pas grave parce que demain je vais faire des spagettis bolognaises et ça devrait etre pas mal pour faire la sauce.......(à suivre...)

et voui les vieux de la vielle s'en souvienent peut etre , ce billet à été déjà été publié le 01/04/2006 c'etait un des premiers de Louloudansla cuisine.......diable le temps passe et on à toujours le Latour au congélateur.....serait grand temps d'en faire quelque chose plutot que de passer son temps à faire du lapdance en ecoutant les Coasters

oh bin zut ça n'a pô publié le 01 avril......tout mon effet tombe à l'eau

9 commentaires:

Estèbe a dit…

C'est même avec ce post que vous aviez alors harponné. Et rendu Loulou-addict. Souvenir, souvenir, chantait Jaunie Optic 2000.

Estèbe a dit…

Au fait, immense la vidéo postérieure de Tarantino!!! La zique, c'est les Coasters, probablement le meilleur groupe du cosmos.

Olivier a dit…

N'ont ils pas ensuite éteint leur cigare ou cigarette dans leur verre comme je l'ai vu faire avec un château Margaux...

Fabienne a dit…

Je suis admirative ...

TV de Plasma a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the TV de Plasma, I hope you enjoy. The address is http://tv-de-plasma.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

si ma memoire est bonne l'helvête avait conseillé de ne pas gacher le vin en le congelant et donc d'en faire des glaces au vin rouge, brillant le garçon m'est idée qu'il mérite une médaille rien que d'avoir eu une si bonne idée, je ne dirais qu'une chose je me lève et je dis MONSIEUR!!


MME CAPELA

Claude-Olivier a dit…

Cela me rappelle une scène de Sideways...à la fin!

lili violette a dit…

ah ben moi aussi j'suis bien contente que lorsque j'arrive à négocier quelques minutes d'internet avec mon patron (je lui ai promis de lui trouver une chapka en peau de lapin nain sur e bay en échange, il fait froid sur les tracteurs, le matin) je puisse venir te lire de nouveau et voir que t'es en forme (mais quand même, je me dis que ça me fait pas de mal le sevrage, quand je vois à quel point ça attaque! ah ah)

Chateau Cheval blanc a dit…

C'est un remake de Sideways ?
Burger et cheval blanc 1981 !!

Au passage je me suis offert un cheval blanc 1982 pour fêter mon anniversaire !! Mais je ne l'ai pas mangé avec un burger ;-)