05 septembre 2007

Devoirs de vacances.....

Et bien voui c'est la rentrée, voilà donc quelques souvenirs de vacances, parce que pour" loulou dans la cuisine" il n' y jamais de repos ! enfin si quand même...voilà donc en bref et entre 2 séances de bronzette.....
-Fromage de montagne dilicieusement coulant subtilllllement parfumé aux chardons des prés ( queijo de Serra da Estrella), accompagné de quelques charcuteries et cochonailleries de porc noir (porco preto) pour le gouter, faut bien reprendre des forces la mer est froide par là bas....





Un p'tit apéro sur le pouce: crevettes et encore quelques cochonailleries, faut ce qui faut pour faire passer le porto...
Improvisation autour d'un risoto crémeux aux palourdes (ameijoas) , crevettes , et lombo de porco preto (oh ! la belle nassiètte....mais vraiment c'est impossible à photographier le risoto....toujours l'aspect du gloubiboulga !! )




La célébrissime et inénarable Paélla à la langouste de belle mamam (4350 km avec un plat à paélla sur la plage arrière on peut pas l'oublier croyez moi ...... )



Et enfin quelques glouglous bien sympatiques à des tarifs que l'on aimerait voir plus souvent par chez nous.....









Pour finir, si vous n'avez point encore deviner ou qu'était donc" loulou dans la cuisine" pour les vacances..... voilà un peu de culture architecturale, vous aurez bien sur reconnu la célèbre gargouille qui s'tripotte les nichons.... que voulez vous on ne se refait pas......
(celui qui devine d'ou viens cette bêbête gagne son poids en lupins.....)

12 commentaires:

Claude-Olivier Marti a dit…

Je veux bien goûter au porto !

Anonyme a dit…

toute cette charcuterie et ce fromage on n'a pas ça au québec. Tu veux bien venir t'installer ici et développer le marché stp! En plus il fait froid ici, on a besoin de manger bien gras :)

Anonyme a dit…

quand je vois toutes ces photos je comprend mieux pourquoi ma garde robe estivale c'est bizarement transofrmée en compte bourrelets. c'est décidé j'arrête de manger chez ma mère!!!!

Anonyme a dit…

vu mon commentaire précedent, je passe naturellement mon tour pour le poids en lupins ça fait trop peur ( ben oui je risque de gagner vu que j'y était ) pas juste !!!

Anonyme a dit…

Un moment de vacances...qui rappelle les apéros sur la terrasse d'un bon bistrot qui sait recevoir....Je ferme les yeux et je déguste...moments de bonheur...

Alhya a dit…

C'est heureux qu'il n'y ait pas de relâche pour les bonnes choses et l'art de vivre! Bravo, dame Loulou!

Fabienne a dit…

Moi j'ai envie de crier vive la rentrée ...

Anonyme a dit…

Pourtant tu as dit à Mamina que t'aimais pas le lupin.

Anonyme a dit…

Waou la gargouille. Trop stylée. Je sais d'où elle vient: de l'enfer. (75 kilos, mon poids, pour les lupins)

Anonyme a dit…

bonjour,
quel merveilleux plat!Vos recettes sont magnifiques!

Elvira a dit…

T'as râté la nouvelle spécialité portugaise de l'été, on dirait... McDo a lancé le McCann, un hamburger à la viande froide... En vente dans tous les bons McDo de l'Algarve. Bon... OK... Je sors! :-D

Anonyme a dit…

douteux mais drôle alors moi je dis : un bon mot est un mot bon pourquoi se priver ?
Anne-Marie