25 septembre 2007

Mais c'est quoi donc ce truc.....?

De retour d'un séjour au pays du soleil levant, le voisinage bien intentionné nous a raporté une espèce de boisson qui, on doit bien l'avouer même ( et surtout) après en avoir siffler la moitié, a laissé l'assistance dans un état de perplexité avancée, aucun d'entre nous ne comprenant quoi que ce soit au japonais (principalement les auteurs de cet achat ), on s'en remet donc à votre incroyable érudition pour éclairer nos lanternes embrumées.....on aura noté que : à première vu ça se boit, ça contient une dose d'alcool raisonnable (dans les 40° à la vu du nez....et de l'incohérance des commentateurs après en avoir absorbé une certaine quantité ), une légère note de tourbe ferait presque penser à du whisky....bon après on sait plus trop bien, quoique certains sont restés convaicus que cela devait être en fait une espèce d'eau de cologne pour samourais déviants....voir la version nipponne de notre bon vieux "petrolane".....ça les a pas enpéché de se ressevir allègrement.....d'ailleur même le minet chéri en est resté bien perplexe.....

et comme on en est très fier, on en profite pour vous montrer le très zoli couteau à sashimi que l'on nous à ramené aussi de Kyoto, dans un moment d'égarement surement dû à l'émotion, le premier sushi à failli se resumer à une phalange...sont fous ces japonais d'faire des trucs qui coupe autant.........


et pis comme on a pô grand chose à raconter aujourd'hui, on retourne jouer aux echecs avec Madona....(l'est pas bioutifoul le bellâtre....dès demain je me laisse pousser les cheveux....)

13 commentaires:

Mamina a dit…

Si il n'y a pas de pulvérisateur au sommet de la bouteille c'est que ce n'st pas pour faire les carreaux! Si c'est du whysky, essaie et fait plutôt essayer à tes amis celui de Couvreur à Bouze les Beaune, au moins, on sait ce que c'est... et pi, en plus, c'est écrit en français!
Entre nous soit dit, je préfère tes yeux au bellâtre!

Ane a dit…

au risque de passer pour une dinde, c'est quoi le rapport entre ce billet et Madona ? pas sur d'avoir tout compris moi, surement un excès du truc qu'il y a dans la bouteille (je vais continuer à boire des trucs que je connais, m'a l'air plus prudent). pour le bêllatre sans hésiter je le classe dans la catégorie faux beau et moi j'aime pas les pseudos-beaux aucun interêt.

Anne Marie Capela a dit…

j'ai validé mon commentaire trop vite (surement encore ces effluves japonisant) donc Ane c'est A.Marie et j'en remet une couche sur le bêllatre, vraiment pas terrible, je préfère les mecs qui cuisine en costume plutôt que ceux qui "jouent" aux echecs avec Madona

lili violette a dit…

hé hé, moi j'aime bien jouer comme madonna. Je parle pas du bôgosse, je ne mange pas de ce pain là, mais des échecs. ça marche bien aussi de foutre tout le scrabble par terre. On n'a jamais retrouvé le "j" chez mes parents. Quant à ta boisson, aucune idée. Ouaip, je sais rien à rien, et je m'en fiche! wouh!
a plus loulou

Estèbe a dit…

Aucun doute: c'est de la sauce soja péroxydée, très bon pour les articulations supérieures et les abdofessiers du dessous: ça va fumer chez les Loulous.

loulou a dit…

Dans l'ordre :
chere mamina, l'est bien evident que les beaux zieux de loulou valent bien leur kilos de bellâtre...et en plus y sais meme pô jouer ô echecs....peut pas tout faire quand meme... par contre le couvreur j'connais mais pas à Bouze...eclaire moi donc
chère ane/ane marie/ mde capela, j'ai bien compris le message en rentrant je t'achete une fiat 500 et une bouteille (un magnum) de billecart....et continu à me raser la tête (c'est un message..... )
quand à toi chère lili sache que au scrabble mon plus beau coup d'eclat c'est d'ecrire (j'allais dire poser...) ZOB sur la case compte triple.....pas mieux que les echecs donc.....quand à vous mon chère estebe je me rendre à l'evidence : arretez les substances trop fortes.......

Anne Marie Capela a dit…

tu a raison le looki cheveux longs c'est comment dire... pas de comparaisons désagréable sache donc de je t'attend de pied ferme avec la tondeuse. au passage je signale qu'en plus de me faire passer pour quelqu'un qui à des problèmes d'alcool sur ce blog, je viens d'être promue au titre suprême de femme vénale (le travail de toute une vie enfin récompenser)!!!!

Lolotte a dit…

Mince, j'etais pas au courant pour Madonna!

Mamina a dit…

Je te réponds avec un lien...
http://www.thelin.net/whisky/whiskies/couvreur.html personnellement, j'aime po le whysky... mais je sais qu'ici, il y a des amateurs de cette boisson et qu'ils trouvent celui-là particulièrement bon... et puis, Bouze les Beaune, c'est pratique quand on va chercher le vin des Comtes Lafon, y a pas de raison de se priver... Bouze les Beaune, c'est moins loin que le Japon!

Elvira a dit…

J'allais dire de l'alcool de riz au lézard infusé, mais je ne vois pas la bébête à l'intérieur, comme c'est toujours le cas... Je te jure que ça existe et pas seulement dans les "Bronzés"... J'en ai acheté à l'Exotic Asia Market de Lisbonne, alors... :-D

Ashe a dit…

cette partie d'échec me paraît très inspirée d'une autre dans un film dont j'ai oublié le titre, avec Faye Dunaway et steeve Macqueen, non?

ooishigal a dit…

hahaa mdr le sushi de phalange :D

Anonyme a dit…

optimise subventions capsule numerous excise cutoffs stopped schools sheet fashion plagiarise
lolikneri havaqatsu