28 mars 2007

le bô bar de madame Capela

Jeux de mots ! maitre capelo ! comme on disait aux jeux de 20 H
et quel zeux de mots madame capela...qui ça? bin madame capela ,la terreur des liaisons dangereuses et des accords zimparfaits, la reine du scrabble, de celle qui vous pose un waketeu sur la case qui compte triple... et surtout l'indispensable correctrice anonyme (qui signe ses commentaires d'un A.M mystérieux) de la déplorable orthographe de loulou afin que ses billets ne soit pas la risée de toute la communauté des gens de lettres bien instruits....merçi madame capela, merçi. pour la peine nous vous dédicacerons donc ce petit billet, pour la partie bellota bellota car tous le monde sait bien que vous ne raffolez pas du poisson, et puis ne vous cachez pas derrière la bouteille d'Esporao on vous za reconnu. Donc après une petite mise en bouche de jamon de bellota accompagné du truc à la tomate sur du pain grillé un p'tit coup de rouge Portugais de l'Alentejo: le delectable esporao 2001 nous passerons donc au :
Bô bar aux fèves, calamar à la plancha, chorizo de Salamanca grillé et le jus de langoustine à la cardamome
(recette 100% Loulou)
Non mais quel titre à la con quand même, zaurais pu faire plus simple mais la ça fait super tendance.....
-la sauce: ressortir les têtes des grosses langoustines du congélo, les faire revenir avec aulx et echalotes, flamber au cognac, ou autre enfin ce qui reste, mouiller à hauteur et ajouter des zépices, genre: cardamome, une pointe de curry vert, un peu de paprika....bon à vous de voir suivant votre humeur!, oublier dans un coin du fourneau pendant .....un certain temps, wouizzzzzzzzer au mixer et bien filtrer en presssssssant bien fort, ajouter un bô bout de beurre rewouizzzzzzzzzer et reserver
-le bar: des filets avec la peau, les mettre tête bèche, huiler le coté chair,disposer des feuilles de basilic fraiches (en option si on a du temps à perdre ,genre un dimanche pluvieux, on peut aussi tartiner avec la chair des papates des langoustines, dans ce cas prévoir deux heures de plus et de l'urgo....), refermer soigneusement les deux filets et mettre sous vide dans un sackavide, cuire au bain marie un douzaine de minutes, sortir du sakavide (je précise on sait jamais)
-Les calamars: cuire à la plancha 3 minutes dans un peu d'huile d'olive
-Le chorizo: couper en petits cubes et poualer très rapidement à feux furax
-Les fèves:bien lire sur le sac: merçi monsieur Picard....
Et donc voici le moment fatidique ou comme d'habitude vous disposerez tout cela de manière fort harmonieuse dans de bien jolies assiettes creuses, et vous saucerez allègrement...slurp, slurp,slurp! comme on dit par la bas......(zavez remarqué mon bon Estèbe comme je place subtilement vot nouvelle adresse presque du subliminal.....)
katondonbu:
( nouvelle rubrique)
Et bien retour de ski oblige: un p'tit vin d'la montagne qui vous réconforte et vous fait oublier l'abyme qui abîme (dans tout les sens du terme) que des gougnafiers osent vous refourguer sur les pistes....non non non! wi arheu note russianne, ok! dégajing! ande kip iour feuquigne vinasse! non mais!



et hop m'dame Capela zô boulot......

16 commentaires:

Mamina a dit…

Je vais commencer par le vin car tu me prends par les sentiments... mes origines remontent à la surface!
Pour ce qui est de ton plat , eh ben moi, j'adoooore ces titres un peu pompeux et tendances... je fais ça tout le temps! Ca me donne de l'importance!

A.M a dit…

je suis encore sous le coup de l'emotion, LOULOU qui me dédicace un bout de jamon trop cool et trop bon!!!
A.M

Claude-Olivier a dit…

Et bien, sympathique petite recette avec un vin qui m'a l'air tout aussi sympa !

Amitiés
Claude

Mamounette a dit…

Je laisse le bar pour mon pêcheur et je prends un verre de vin blanc et une langoustine !!!! ne cherche pas les montagnes elles ont fondu loll

olif a dit…

Juste un jeu de mots? Je suis déçu, je cherchais un contrepet!
Je vous concède que vous êtes bien la reine de l'accord grammatical dangereux, Miss Loulou, mais vous êtes également la reine en matière d'accord mets-vins!

Une "russianne" dans un bar, on est loin de l'abime!

maycook a dit…

Certainement au moins aussi bon que ton jeu de mots!!!

A.M a dit…

toujours sous le choc de cette dédicace je m'appercois après relecture que j'ai zapper des fautes, pas bien grave ça va rassurer LOULOU je fais des fautes parfois.(la modestie est une de mes qualités majeures évident non ? )

Estèbe a dit…

Super pinard, on aime. Chouette recette itou, qui doit bien occasionner trois jours de boulot haletant en cuisine. Merci pour le changement d'adresse.
Bref, vive le Korizo libre, vive les tronches de crustacés morts, vive Maîtresse Capella et son fouet syntaxique.

A.M a dit…

je lis qu'il est fait allusion à un fouet dans le commentaire de l'ami Estèbe, j'espère qu'on ne m'a pas confondue avec Babette alias kouine meum il y a bien un lien mais se sont 2 personnes différentes.

Elvira a dit…

Tu as une correctrice grincheuse...?! Décidément, le oueb, ça me fait marrer!!! :-D

Elvira a dit…

Oui, madame a.m. "J'ai zappé" et pas "j'ai zapper", siouplaît... L'histoire de la première pierre et tout ça... ;-)

chnouille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Patrick CdM a dit…

Quel triplette, trois fruits de mer, trois vins, dont ce dernier qui fait partie des sérieuses références, tu veux pas prendre CdM en location-gérance, s'il vous plait?

loulou a dit…

Trés cher Patrick je n'ai nullement la prétention de pouvoir égaler le tres haut niveau de CdM...flatée je suis...tient pour la peine vais passer za la volaille!

Anonyme a dit…

I think that everything said was actually very reasonable.
But, what about this? what if you typed a catchier title?

I am not saying your information is not solid., however what
if you added a title that grabbed people's attention? I mean "le bô bar de madame Capela" is a little vanilla. You should look at Yahoo's front
page and see how they write news headlines to grab people to open the links.
You might add a video or a related pic or two to
get readers interested about everything've written. Just my opinion, it would bring your posts a little bit more interesting.

Here is my web page Cheap Jerseys

Anonyme a dit…

What i don't realize is in reality how you're now not actually a
lot more neatly-liked than you may be right now. You're so intelligent. You realize therefore significantly relating to this matter, made me for my part consider it from numerous numerous angles. Its like men and women are not interested until it is one thing to do with Woman gaga! Your own stuffs nice. All the time take care of it up!

Review my webpage ... Cheap Jerseys