et quel zeux de mots madame capela...qui ça? bin madame capela ,la terreur des liaisons dangereuses et des accords zimparfaits, la reine du scrabble, de celle qui vous pose un waketeu sur la case qui compte triple... et surtout l'indispensable correctrice anonyme (qui signe ses commentaires d'un A.M mystérieux) de la déplorable orthographe de loulou afin que ses billets ne soit pas la risée de toute la communauté des gens de lettres bien instruits....merçi madame capela, merçi. pour la peine nous vous dédicacerons donc ce petit billet, pour la partie bellota bellota car tous le monde sait bien que vous ne raffolez pas du poisson, et puis ne vous cachez pas derrière la bouteille d'Esporao on vous za reconnu
Bô bar aux fèves, calamar à la plancha, chorizo de Salamanca grillé et le jus de langoustine à la cardamome
(recette 100% Loulou)
Non mais quel titre à la con quand même, zaurais pu faire plus simple mais la ça fait super tendance.....
-la sauce: ressortir les têtes des grosses langoustines du congélo, les faire revenir avec aulx et echalotes, flamber au cognac, ou autre enfin ce qui reste, mouiller à hauteur et ajouter des zépices, genre: cardamome, une pointe de curry vert, un peu de paprika....bon à vous de voir suivant votre humeur!, oublier dans un coin du fourneau pendant .....un certain temps, wouizzzzzzzzer au mixer et bien filtrer en presssssssant bien fort, ajouter un bô bout de beurre rewouizzzzzzzzzer et reserver
-le bar: des filets avec la peau, les mettre tête bèche, huiler le coté chair,disposer des feuilles de basilic fraiches (en option si on a du temps à perdre ,genre un dimanche pluvieux, on peut aussi tartiner avec la chair des papates des langoustines, dans ce cas prévoir deux heures de plus et de l'urgo....), refermer soigneusement les deux filets et mettre sous vide dans un sackavide, cuire au bain marie un douzaine de minutes, sortir du sakavide (je précise on sait jamais)
-Les calamars: cuire à la plancha 3 minutes dans un peu d'huile d'olive
-Le chorizo: couper en petits cubes et poualer très rapidement à feux furax
-Les fèves:bien lire sur le sac: merçi monsieur Picard....
Et donc voici le moment fatidique ou comme d'habitude vous disposerez tout cela de manière fort harmonieuse dans de bien jolies assiettes creuses, et vous saucerez allègrement...slurp, slurp,slurp! comme on dit par la bas......(zavez remarqué mon bon Estèbe comme je place subtilement vot nouvelle adresse presque du subliminal.....)
katondonbu:
( nouvelle rubrique)
Et bien retour de ski oblige: un p'tit vin d'la montagne qui vous réconforte et vous fait oublier l'abyme qui abîme (dans tout les sens du terme) que des gougnafiers osent vous refourguer sur les pistes....non non non! wi arheu note russianne, ok! dégajing! ande kip iour feuquigne vinasse! non mais!
et hop m'dame Capela zô boulot......