13 décembre 2006

Première gelées...Pensons zô patés !!

Oui aux patés ! mais aux patés en gelée......oulalalala, des zeux de mots pareils ça sent la fin d'année...
Alors voila : que faire des restes du poulet roti de la veille ? (le célèbre poulet du dimanche) hein ?en voila une bonne question ! si comme moi vous zavouez un léger faible pour les blancs...dabord faire une belle mayo à la mimine, et finir sans scrupules les dit blancs (froid) trempés dans la mayo , et hop! ça c'est fait ! et ensuite que faire du reste: quelques pillons, des "entre cuisse" comme disent certains rustres siègeant à la tables, et les p'tit n'ailes.....et bien imaginons donc la terrine de Poulet en gelée aux citrons confits et herbes du jardin,
Bon en ce lundi de misère, les herbes du jardin viendront du potager de ce brave docteur Picard(coriandre, persil, ciboulette, bazilic.... ) , la gelée, devrais-je l'avouer sera issue d'une espèce de poudre "au madère" (j'vous le dis y a rien le lundi). Effilocher le poulet, hacher finement le citron confit (seul reste d'un tagine passé) , préparer la gelée comme y disent sur le paquet (surtout pas d'initiatives...) , dans une terrine couler un fond de gelée, puis alterner les couches :poulet, citron, herbes...ect... couler le reste de gelée.....et hop 48 heures au frigo...... servir avec une petite salade de mâche, huile d'olive citronnée et vinaigre basalmique, qui à dit que ça se la coulait douce dans la cuisine en ce moment !!!!!

Posted by Picasa

7 commentaires:

gudule-gerbi a dit…

prout

Lauriana a dit…

J'adoooore, ça me fait trop envie!

Eglantine a dit…

Quelle facilité déconcertante et quel résultat !

Alhya a dit…

ça calme, voilà ce que je me dis! c'est là qu'on voit les stars: en deux trois mouvements elles sortent des trucs hallucinants! respect ma Loulou!

Claude-Olivier a dit…

Bien bien, que dire de plus a part un bravo pour cette jolie réalisation !!!

Amitiés
Claude

loulou a dit…

je rosie, je rosie.....

Elvira a dit…

Magnifique, ton pâté! :-)