26 décembre 2006

Le bétisier de noël 2 (le retour)

Dans la série :le retour de l'improbable canelé, voici le deuxième prototype : Le canelé aux huitres.......Esthétiquement plus réussi que son cousin au foie gras (voir ici) celui-ci est composé d'une grosse huitre pochée, prise dans une gelée d'eau de mer au champagne accompagnée de quelques oeufs de saumons et d'algues.................verdict:
-zut ! c'est quasi impossible à démouler( à cause des oeufs de saumon qui se barrent en coui...)
-Gustativement c'est très...heu, disons particulier, voir bof,bof ! , toujours za cause de ces maudits oeufs de saumon qui annulent tout le reste...... et en plus pour une bouchée c'est plutot balèze (genre au secours je m'étouffe) et pas possible de le couper en deux !!!!
Et voila vous aurez compris que cette seconde tentative fut aussi z'un echec, bon mais je n'ai pas dis mon dernier mots pour le canelé de sa mère qui va déchirer......, bon en attendant je ressors les caouètes et les curlis pour l'apéro.........


Posted by Picasa

8 commentaires:

laudy a dit…

Vive les curlys !

En tous cas, ça rend bien esthétiquement !! Mais effectivement, pour une bouchée, ça doit être costaud !

Mamina a dit…

Ah, non, les cahoutes c'est aps bon!!! mets donc un peu de foie gras dans des abricots moêlleux, ce sera meilleur!
Bonnes fêtes, aux Pakistanais aussi.

Estèbe a dit…

Quel créativité débridée, cette Loulou. Thierry Marx et Veyrat peuvent aller se rhabiller à l'ombre de vos canelés qui, malgré ce que vous en dites, sont sûrement slurpables.

loulou a dit…

Au dire des amateurs de grosses bouchées qui dégouline sur le menton c'etait en effet asser slurpesque....mais bon en bonne société est ce bien raisonnable......

Claude-Olivier a dit…

Ben c'est pas encore de sa mère qui déchire...tu les a fait gouter à ton chat ce coup ci ???

Claude

Elvira a dit…

Bonne et heureuse année ! :-)

Beijinhos de Portugal.

Lucia a dit…

Mais comment? Tu avais dit Noël raisonné et raisonnable, non aux syrènes de la consommation... Et là huitres, foie gras... Quelle deception!

Gudule a dit…

et moi qui me refait une poussée d'acnée juvenile....