21 décembre 2007

Chinoiserie de zoues de porc


Trève des confiseurs oblige, on va publier fissa avant la nouvelle année les dernières elugubrations qui trainent dans nos cartons, des trucs qu'on avait oublié ou que l'on n'osait pas montrer afin de ne pas nuire au niveau de qualité exxxxxxeptionnel de ce blog, voila donc un espèce de gloubiboulga de reste du frigo réalisé un soir de misère télévisuelle (comment ça mais on n'a pas la télé ....oups cela est il donc possible ? comment fait on pour voir notre grand président alors ? c'est pas bien ça....) que l'on pourrait pompeusement nommer :

Meli-melo de nouilles asiatiques et légumes croquants, des zoues de porc confites au gingembre, queues de gambas au parfum de sesame

Et alors là, dit comme ça , ça change tout non ?

-Donc le seul interet de cette expérience réside dans la préparation des joues de porc ( car chez nous les gorets on les embrasse pas que sur le groin mais aussi sur les joues quand on les connait pas très bien ), on fait mariner quelques paires de joues bien rose dans un mélange soja, gingembre frais rapé, miel et citron vert pendant quelques heures ( demandez pô trop de précision cela fait au moin six mois et on ce souvient pas trés bien de ce que l'on fit exactement et que voulez vous précautieusement on ne prend jamais de note par peur d'espionage de la part notre voisinage pakistanais ....on n'est jamais asser prudent, sont partout ces gens là ), on égoute mal (bref on garde un peu de jus ) et on met tout cela sous vide dans des sacs individuel, et hop dans un bain-marie à 80 °c pendant.....3 ou 4 heures (moui, c'est un peu long, si vous vouliez faire ça ce soir dommage, c'est raté ! )

-Le moment venu, on coupe les sac en plastique ( oui, oui, d' la grande gastronomie comme chez M Picard) et on égoute

-on fait cuire des nouilles chinoises comme c'est marqué sur le paquet ( bon courage avec le traducteur microsoft...)

-On sort le wok, ou une pouale creuse si on n'est pas dans l'vent, on fait sauter fissa quelques champignons noirs (mais ou sont ils sur la photo ?) et des haricots verts on vire, on jette les queues de gambas qui trainaient dans le congelo pssssssshhhhh, 3 gouttes d'huile de sésame
et hop on remet les nouilles, les légumes, les gambas, un trait de sauce soja, et hop dedans les assiètes, on rechauffe 3 secondes les joues et rehop par dessus le tout, un peu de ciboulle cisellée (repetez de plus en plus vite ciboulle cisellées, vous verez ça fait toujours rire l'assistance...) et vouuuuuuaaaala c'est fini.....zavez suivi ?
KATONDONBU : sait plus trop.....ça par exemple, à devait etre pô mal....








8 commentaires:

Don Esteban de la Jaja a dit…

Velu et prolixe, le Loulou ces temps-ci. On aime d'amour tendre cette recette-là. Mais sans machine à mettre sous vide, comment qu'on fait? Hein? Et faut pas compter sur le Père Noël pour nous glisser ce genre de gadget technologique dans les chaussons ou sous le sapin. Bref, on l'a dans le baba. Pas cool, le baba.
Joyeux truc et bon machin, Vénérable-Loulou-de-la-Grande- Ceinture

Anonyme a dit…

pas envie de corriger de toute façon je laisse passer pleins de fautes tout le temps mais je me souviens quand même d'avoir manger ce truc improbable et comme dab c'était bon presque que ça en deviendrait ch....

Anne Marie Capela

Mamina a dit…

Mon sinois de voisin du restaurant "bonheur céleste" s'appelle ZOU... je lui trouvais la mine un peu défaite ces derniers temps... seraient ces zoues à lui que vous avez cuisiné... lui qui attrappe tous les chats du quartiers, c'est bien fait!

lili violette a dit…

jamais cuisiné de joues de porc, pourtant, c'est bien tentant ma foi. Bon, faut chercher un porc maintenant. Enfin le plus dur va pas être de le trouver mais de lui faire boire de la sauce soja comme ça. Ils boivent que de la bière les cochons que je connais.

la cuisine des 3 soeurs a dit…

Ah non, je rigole trop. Mais comment on le neutralise, le voisin pakistanais, parce que les cochons c'est des bestioles sacrées, alors les joues on fait tintin.Je prends volontiers le reste.

Elvira a dit…

Bonne et heureuse année 2008! :-)

Anonyme a dit…

plus de nouvelles de Loulou sur la blogosphère ! 2008 aurait est-elle eu raison de ta personne?

Anonyme a dit…

[url=http://www.blingforfun.com]hip hop jewelry[/url],[url=http://www.blingforfun.com/pendants/cat_9.html]hip hop pendants[/url],hip hop watches,[url=http://blingforfun.com/belts/cat_18.html]bling bling[/url] ,hip hop,[url=http://blingforfun.com/chains/cat_7.html]hip hop chains[/url],hip hop bling,[url=http://blingforfun.com/chains/cat_7.html]iced out chains[/url],[url=http://www.blingforfun.com/chains/cat_7.html]wholesale chains[/url]
hip hop jewelry
wholesale hip hop watches
hip hop rings