Ceux et celles qui on la vue perçante , et l'oeil bien aiguisé

ont surement remarqué que ce merveilleux blog c'est enrichi de quelques nouveaux gadgets dont tout particulièrement ce magnifique compteur avec des p'tits drapeaux (bon c'est pas celui que je voulais mais j'ai encore dù merdouiller avec sais plus quelle commande...) bref en fin de compte je le trouve pas si mal et en plus il me rapelle en permanence le peu de personne venant me voir (snif!)
Mais oh miracle! hier quelle ne fut pas ma surprise et ma joie (mais aussi j'avoue, une legère fièrté, celle qui fait relever le menton et bomber le torse) en découvrant un visiteur chinois.....ENFIN me voila connu dans l'empire du milieu.....je me sens un peu mieux.......C'est donc à toi oh! mon mandarin que je dédicace cette recette (et hesite pas à prevenir tes potes, j'ai un compteur à faire tourner moi!!)
La morue du général Topioca (Men course)-Tout d'abord créér de la morue: c'est trés simple
prendre de bien beaux filets de cabilleau, mettre une couche de gros sel de guérande dans un plat en inox (eviter la vulgaire tôle, ça laisse des traçes) poser les filets de cabilleau, recouvrir de sel, Inserer dans le lecteur un DVD de Desperate housewives et se taper 3 à 4 épisodes en sirotant un p'tit coup de blanc ( Edelzwicker de Mr Willy par exemple), eviter de tituber jusqu'au frigo, sortir le poisson du sel, le mettre sous un filet d'eau fraiche pour le déssaler (ah ah! là je vous vois venir du genre :"bon à part picoler devant la télé ça sert à quoi tout ce bordel!") et oh! miracle le banal filet de cabilleau et devenu une vraie morue ( la chaire devient plus ferme, et prend une délicieuse couleur nacrée, cf: G blanc)
reste plus qu'a:
-Faire cuire des moules de bouchot avec vin blanc (fallait en garder un peu) et échalottes
-Récupérer le jus des moules et faire cuire le Tapioca (30g) dedans (si comme moi vous n'avez connu ni la faim, ni la guerre voir ici avant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tapioca ou là si ça vous amuse:
http://www.objectiftintin.com/whatsnew_Tintin_816.lasso)
-ajouter de la purée de cresson, persil,coriandre,ciboulette tout fin tout fin....
-Pocher la jeune morue dans du lait (5 min à 80 °c ça c'est hyper important)
-Mettre tous ça dans une assiette creuse avec une grosse louche de tapioca aux herbes, des moules décortiquées, un trait de citron.......
-Aller digerer devant la fin du DVD
PS: mon rêve en fait ce serait d'etre lu par un srilankais......PS2: cette recette est tirée du joli livre de G blanc (fête des saveurs)
crédit photos : Don Diego de la Véga