23 décembre 2008

Vivement l'an Neuf .......

C'est vrai on peu dire que cette année deumillouitte fut un peu molle, pas très prolixe le Loulou c'est vrai, mais que voulez vous c'est la crise ! faut bien travaillez pour...... pas tout perdre ! non ! et pis les traites de l'aston-martin c'est qui qui les paye ! hein ? non de non ! bon c'est promis dès que l'ami karpoff nous aura rendu le bas de laine de mémé Bettancourt bin nous on se remetra aux fourneaux.... Mais nan ! c'est promis on le fera bien avant ! Donc pour patienter et pour bien se finir l'année vla ti pas un :
Pavé de bar sur son risotto au safran et citrons confits
tatata !......
Facile , rapide efficace....
Le riz : On fait revenir des oignons hachés menu-menu dans l'huile d'olive, au bout d'un temps certain on ajoute le riz que l'on laisse ce translucider, pi après on mouuuuuille avec du vin blanc, on laisse évaporer pi ensuite comme pour tous les risottos, on se fait suer (bravo ! une grossièreté d'évitée ! ) pendant une heure à mouiller au bouillon d'la poule ti peu par ti peu...à la fin on met une dozette de safran de missiou Ducros, et un citron confit coupé en ti cubes, et pi on coupe la cuisson avec une bonne jiclée de crème liquide....on touille on touille, faut sentir le bras se raidir tellement qu'on touille ( ha ha ! rebravo ! toujours pas d'allusions déplacées, les cancres peuvent continuer de dormir près du radiateur ....) pi on finit par un gros bout de beurre et vouala !
Pendant ce temps, heu enfin à la fin ! on aura pris soins de mettre de bô pavés de bar de le panier du cuit vapeur pendant 3 minutes, c'est bien asser......on se finira donc simplement avec le riz dessous, le bar dessus et pi voià, vous êtes épuisés, nous aussi ! mais malgré tout on aura quand même (nous.... ) fait l'effort de rajouter, des pitis champignons autour (ça sert à rien mais ça vide le frigo... vous pouvez éviter en fait ...) et du chorizo frit dessus, c'est ++ bô......
Bon en fait : cuisson vapeur = pas asser de mauvaises zodeurs de gras ! donc comme on se sentait un peu en manque bin avant on à réussi à flinguer la friture avec ces petits zéperlants, c'est bon , c'est bô , c'est gras.....ça manquait en fait !
et voilà vivement l'année prochaine vous verez y va
se passer plein des choses bien...
Ah oui ! au fait on a bu du blanc bien sur.....



et pi comme c'est noël......on vous offre des Majorettes na ! à bientôt !

4 commentaires:

olif a dit…

Toujours fidèle aux vins de la Préceptorie, ce cher Loulou! Il faut bien reconnaitre que Paoh, c'est bon comme un Chablis du Sud!

Pour Noël, je vous suggère de remplacer votre Aston Martin par une Arthur Martin. Plus économique, moins chère, et en plus, elle fait la vaisselle!

Bien à vous,

Anonyme a dit…

c'est vrai le gras manquait, c'est toujours un bonheur d'avoir l'impression de se coucher dans une friteuse moi je veux que papa noêl m'pporte des murs et des portes dans ma maisons ca va bien de faire les malins dans notre cube comme dit les tite cherie

MME CAPELA

Estèbe a dit…

J'ai fait un rêve érotique avec vot' Pavé d'Barr
Bon petit Jésus chez vous, dear Loulou

Anonyme a dit…

je vois que ça va tirer au flan aussi en 2009 déjà le 7 janvier et rien de nouveau c'est usant, je crois que moi aussi je vais finir en vedette blonde fan de Joey Star avec une plaque de vert sur l'oeil en attendant la nouvelle recette, au moins ça sera cool bientôt MME CApela et ses copines sur daily motion en turling baton pour faire pationter le public de moins en moins nombreux de Loulou en tenue de majorette !!!!