13 novembre 2007

Le tartare des Bermudes


Non, non ,non ! vous n'alliez tout de même pas croire que j'allais ,comme ça bêtement sur un moment d'inattention vous expliquer comment faire pour pouvoir défiscaliser en toute tranquilité aux Bermudes les quelques millions d'euros d'actions EADS que, en bon initié, par un coup de chance du hazard vous aviez vendu zuste quand il fallait à temps, et bien non , point du tout , vous ne saurez rien......c'est la simple acquisition de quelques assiettes Delta, que voullez vous on ne se refait pas, des que l'on se rend
chez Metro on devient comme possédé à la vue du rayon vaiselle et déco inutiles (j'ai déjà vu ce genre de réaction sur des individus de sexe feminin devant un etal de sac à main, pas très beau à voir mais c'est pas vraiment plus grave je pense....hein docteur? ) c'est donc l'achat compulsif de ces petits triangles d'ardoise à peine dégrossis qui me permet de vous parler du Tartare de saumon, pomme canada et curry vert

Moui, moui moui, me diriez vous, quelle association bizarre, et bien non ! que néni !, tout cela relève d'une véritable recherche, longue et fastidieuse, une quête aux confins du frigo, et parmi les "restes" d'une semaine, ou, franchement on avait pô fait de courses..............
-Le saumon, lui exigera d'être extra frais, on bougera donc son gros cul, juste à temps pour se rendre au marché et quémender entre deux baillements, à la walkyrie un peu couroucée par l'heure indue à la quelle on ose demander "un truc super frais" un beau gros pavé de saumon d'Ecosse, mais oui mon bon monsieur k'sé sur qui vient d'lécosse surtout à st' heure oh oh oh ! l'était encore en boite avec Nessie s'te nuit !! oh! oh! oh! qu'elle à fait la blonde poissonière...va être temps de sevir je crois....on le coupera en cubes point trop gros, et hop au frigo avec un fillet d'huile d'olive
-Les pommes....des Canada bien evidement ! même qu'elle viennent de sur un vrai arbre à pomme de Normandie ce qui est tout à fait logique non ? on les coupe en pitis cubes aussi, et rehop avec le saumon et l'huile, dans l'frigo...laisser mariner 1 heure

-L'assaisonement: De la mayo en pot ( combien de fois on va repeter que l'on na pas fait de course: donc plus de moutarde=mayo en pot)
3 pincée de piment d'espelette, une grosse cuillière de curry vert, sel ,repoivre, et le jus d'un citron vert , on touille bien, et zou sur la belle nouvelle assiette, servir rapidement à table d'un pas alerte en s'écriant afin de reveiller l'ensemble de la tablée déprimée un tonitruant "Vive la République" de circonstance...............
KATONDONBU: bon c'est vrai quand on va chez Metro ya aussi le rayon pinard qui nous fait de l'oeil.....donc on s'empresse de remplir le gros charriot de plein de truc.....genre ce petit Chablis de grande distribution, mais de bonne tenue.......

15 commentaires:

Anonyme a dit…

oh je reconnais mes pieds à côté du sac de pommes de toutes évidences je chauuse du 2 le pire c'est que c'est vrai! cela dit le tartare dans le delta c'était drôlement bon et pis mes pieds on s'en fou

Anonyme a dit…

Même si la mayo en pot nous rend morose, c'est assurément un beau machin que celui-là. Fruité, iodé et tout et tout. Vive la république, donc.

Mamina a dit…

1) j'suis pas contente parce qu'ici, y veulent pas de moi chez Metro...
2) zai pas des belles zassiettes comme ça
pour le reste , zaime bien ce tartare
Et puis, zai une question/
Le cercle dans le traiangle, ne serait-ce pas un peu franc-maçon?
ce qui vous zirait bien très cher!

Anonyme a dit…

moi je dis que c'est à loulou de répondre mais mamina elle est achtement futée respect

Anonyme a dit…

Nous, zavec mamina, on comrend pô.
Cui qu'a acheté de la mayo en pot, s'l avait été malin, eh bien ce jour là, il aurait mieux fé d'acheter de la moutarde plutôt que cette @*µx%$@ de mayo en pot, Na.
Serge

Anonyme a dit…

d'accord avec serge et estèbe, la mayo sucrée, ça nous file la nausée (à moins que ce soit toutes ces bières qu'on boit tout le temps...), mais le saumon, ça peut le faire!

Saperlipopote ! a dit…

et pourquoi pas simplement une bonne crème fraîche épaisse à la place de la mayo ? sinon c'est tentant. et je veux bien aller faire un tour avec toi au rayon buvette de Métro plutôt qu'à la vaisselle (encore moins au sacs à main !).
quand au rond dans le cercle, je dirais que le loulou a plutôt l'air franc du collier...

Alhya a dit…

en avant pour le tartare aux pommes, alors, moi je connais la version aux mangues (terribilus), mais la mangue, c'est pas non plus le plus courant, alors ma foi, la version pommes me semble beaucoup plus à ma portée!

Claude-Olivier Marti a dit…

bien bien à tous les niveaux: Les assiettes plus que sympa (qu'on trouve en montagne chez nous mais je t'explique pas le poids du sac à la descente et après l'apéro ;-)), le tartare qui me fait de l'oeil et surtout le pinard,ben on se refait pas! très bonne journée! Ciao

Anonyme a dit…

visiblement comme il ne se passe rien de nouveau sur ce blog j'ajouterais quand même bon anniversaire et oui inutile de se voiler la façe ça sera pareil tous les 21 novembre!!!!!!!

Anonyme a dit…

Juste un passage en coup de vent..vu l'heure, j'arrive tard dans ta cuisine..alors je referme la porte et je reviendrai ..bonne nuit et à bientôt

Anonyme a dit…

Mayo et curry vert, le fusion food me terrorise un peu, mais bon, j'aime aussi mélanger des fruits au tartare de saumon, j'en ai un sous le coude pour un prochain billet.
A part çà, en Bretagne, les ardoises, on les met sur le toit, je ne sais pas si je vais oser en piquer quelques unes, même s'il ne pleut quasiment jamais...

Saperlipopote ! a dit…

euh, faudra pas m'en vouloir, j'ai pas pu résister... sorry (hihi ;)))

Anonyme a dit…

Eh, oh, c'est l'heure, au boulot maintenant. On a assez pleuré sur votre absence.

loulou a dit…

l'inspiration nous a quitté......mon bon ami....meuh non! zdéconne !