05 février 2007

la langoustine c'est choux

Voila un titre qui me fait penser à une petite hitoire digne d'un carambar...Un matelot s'écrit tout à coup: "Capitaine! capitaine! le bateau s'échoue! ce à quoi le capitaine aux moeurs un peu déviante répond : "mais oui mon choux ! le bateau c'est choux ! ".....ce qui devait arriver arriva et la bateau s'échoua........oh lalala! voila une semaine qui commence bien! bon ok je laisse au captaine le soin de faire de l'humour maritime et je vous parle donc plus sérieusement d'une petite recette à la toucon du dimanche soir:
-Les grosses langoustines au choux
vous remarquerez que l'adjectif "grosse" n'est là que pour faire chic etant donné qu'il n'y rien pour donner l'echelle des bestiolles!, mais comptez un bon 95 c ce qui en langoustine fait du calibre 10/12.... faut ce qui faut....
-il vous faudra aussi un gros choux vert et puis c'est kazimentpresketou...
-faire revenir les têtes des langoustines dans du beurre avec une échalotte et de l'ail, faire flamber au cognac, mouiller et laisser réduire
-Blanchir les feuilles de choux, tailler en fines lannières, bien égouter et faire sauter au beurre quelques minutes ça doit rester bien croquant
-Wisssssssser à mort les têtes au mixer et tout passer au chinois (eviter le paskistanais ça filtre beaucoup moin bien)
-rewissssssser la sauce en ajoutant un bon bout d'beurre
-Poualer les queues de langoustines à feu furax (copyright ici) quelques zinstants couper le feu et ajouter un p'tit bout d'beurre pour bien les dorer (les queues)
-Et voila jeter tout dans l'assiette avec le bon gout et la délicatesse qui vous caractérise , et servir fissa à toute la bordée déchainée en sifflotant un p'tit air entrainant
ps: penser à rachetter du beurre......

5 commentaires:

Mamina a dit…

Toucon, toubon, yaka maintenant.

Anonyme a dit…

Et évidemment, pendant qu'on cuisine cette merveille, il faut garder une bouteille de blanc aufray

Elvira a dit…

Tu devrais écrire les scénars des "Astérix", avec des jeux de mots pareils! :-D

Anonyme a dit…

Nul n'est prophète en son pays, je ne la connaissais pas; j'ai si çà peut te rendre service "Le bâteau coule! Trop cool!" Je tacherai d'être à la hauteur pour l'humour... puis telle est ma mission. Tu as trouvé la meilleur utilisation qu'on puisse faire de "Hisse et Haut" avec ce plat, super bien vu comme association.

Anonyme a dit…

C'est grace à Mamina que je découve ton blog. Je reviendrai te rendre visite bientôt