03 mai 2007

fait trop chô pour kiziner.....2

Mes zamis, mes zamis ! il est grand temps de relire l'étoile mystérieuse de Tintin pour se rendre compte à quel point celui-ci à quelque chose de prémonitoire......En effet le jour approche! cette chaleur à quelques jours des zélections ma foi ça sent la fin du monde.........Restant prostré à l'ombre d'un chétif sureau à tenter de vider la cave avant le cataclysme, nous décidames dans un moment de total abandon de nous même de faire .... un barbeuke, ben ouai ! tout arrive... de toute façon y a des trucs comme ça qu'il faut avouer un jour...ici on aime bien faire joujou avec le feu ! voilà donc les brochettes d'onglet de boeuf de l'antillaise et ses gros météorites à la crème
Chez votre tripier préféré (enfin l'un des derniers survivants) faites vous servir des beaux onglets de boeuf, couper en cubes , enfin en gros bouts bicauze pour des cubes avec l'onglet faudra repasser...faire mariner dans la marinade de l'antillaise.....alors là chut c'est un secret que même sous les pires tortures ne se révèle point, on aura tout de même relever: du poivron, des piments (houps) du citron vert, des zimprobables épices, heu, de la coriandre et puis on est presque sur qu'elle à pomper dans la réserve de rhum du capitaine....
bref laisser tremper tout ça le temps de faire une pitite sieste......ou de partir à la recherche du fond de la bouteille de rhum...aller dit , ou que tu l'a cachée!, dit heu!
un peu plus tard donc on tentera d'embrocher tout ça sur un improbable pique prélevé dans les canisses du voisin en prenant soin d'y intercaler quelques bouts de poivron de la couleur que l'on veut, toute façon maintenant c'est chacun pour soi...Les mâles de la tribu ayant (ils sont très doué dès que leurs verres ne désemplisses pas) fait rougir le barbecue, chacun ira donc se bruler les doigts en faisant griller sa p'tite brochette...et voilà le tour est joué, on pourra (si tout le personnel de cuisine n'a pas été renvoyé depuis) faire aussi cuire des patates dans la braise et servir avec de la grosse crème à la ciboulette.....
katondonbu: Un p'tit truc sans trop de prétention "la ZOE" qu'on l'appel....un bon médicament

ps: La délicieuse tortuga nous a visiblement convié à nous montrer quand on était tout petit.... comme on peut rien lui refuser à la turtle : voilà donc loulou dans la cuisine à 3 ans......les zieux aiguisés pourrons lire la conclusion sans appel du corps médical : pieds plats 2e degrés et genoux velgum écart 7.5 cm......un cas desespéré j'vous l'dis.....et à quoi qu'on rêvait à l'époque, bah! à porter des baskets et pas des zaffreuses chaussures orthopédiques de casimodo....
nota: cela apelle un petit commentaire de notre part: à sa création ce blog c'était fixé une grande règle de conduite: pas de nom, pas de sexe, pas d'image, l'anonymat le plus stricte, loulou n'est pas une personne physique, c'est tout une équipe, un concept, un gaz (des malveillants dirait un pet....) et pis un jour un de nos premiers zé préféré lecteur, l'ami Estèbe à décidé de nous nommer "dame Loulou" ma foi pourquoi pas? puisque la culino sphère est très féminine......
mais bon aujourd'hui on va faire une confidence et peut-être aussi des déçus......finalement qui sait, loulou c'est p'tet bien un garçon........................

Posted by Picasa

9 commentaires:

Claude-Olivier a dit…

Ou peut etre pas....va savoir...un homme ou une femme, pis dans le fond, who care ???? Tant que c'est bon...bien que je pense qu'il y a du XY la-dessous ;-)

Belle après midi
claude

M'zelle Estebe a dit…

Raaaah, le scoop de la mort. Non seulement Dame Loulou (sorry, on avait ajouté le "dame" à cause de quelques e muets laissés ça et là dans la prose louloutienne) pourrait faire partie de la moitié velue des omoplates de la planète. Mais en plus, il (elle? ils??? elles???) a les pieds plats.
Touché, coulé. On va au lit.

Mamina a dit…

Ben moi aussi, pour des questions de syntaxes, peut-être, j'aurais cru que vous portiez des escarpins à talons (quoique, pourquoi pas, puisque c'est bon pour les pieds plats!). Alors là, je ne sais plus quoi dire... suaf quand même que si le but du départ était pas de nom, pas de photo... avec celle-là, ça m'étonnerait qu'on vous reconnaisse mâma si on se promenait dans le Val de Marne!

A.M a dit…

pour reconnaitre Loulou Mamina c'est trop faile, il suffit de lui demander de retirer ses escarpins, les pieds plats n'ont pas beaucoup changés mais fini les chaussures orthopédiques!!!

Anonyme a dit…

so cute loulou!!!!!!!!!!!!!!!

A.M a dit…

c'est sur qu'avec cette phto a part le sexe l'anonymat est presque respecté.

olif a dit…

Loulou dans la cuisine, un remake de "Tootsie" ou "Victor et Victoria"? J'le crois pas! Manquerait plus que derrière Mamina se cache Monsieur Mamina!

P.S.: concernant Estèbe, il y a déjà longtemps que l'on sait que c'est Madame Sonson qui est aux fourneaux, en fait. Quant à moi, je suis comme Sarko, je ne bois que de l'eau. Mais bon, peut-être pas, va savoir!

Alhya a dit…

j'avais comprendu ça, il y a quelques mois.. ou cru comprendre... ce qui revient au même, mais j'ai continué à vous nommer dame, car oui, le sieur Estèbe étant déjà le Roi, (de quoi? telle est la question), il me restait une place pour une Reine ;-)
allez, Dame Loulou, vos pieds plats me font du gringue, comme chaque fois que je passe par ici, et puis surtout, naitre un furieux sourire en coin. J'aime ça, alors, merci!
La Damoizelle Tortuga (bigre, maintenant que je sais que vous êtes prêtes ma Reine à faire tout ce que je demande, je vais en user... et peut être même abuser..!.

Alhya a dit…

seuuuury pour les fôtes...