01 avril 2006

Chateau Cheval blanc 1986: l'accord Parfait

Hier nous recevions Jacky et john nos amis Américains. Comme John est un grand amateur de vin français de bordeaux (il connait Parker c'est pas peu dire !)


Nous avions mis les petits plats dans les grands ! J'avais préparé mes célèbres Bigloulous sous une nouvelle déclinaison : blanc de volailles, mayonnaise au piments d'espelette, oignons grillés, et conté (Jacky raffole de la cuisine française! )




Et pour john (qui connait trés bien Parker !) j'avais sorti deux bonnes bouteilles: Cheval blanc 1986 pour les bigloulous et un chateau Latour 1970 pour le fromage ( Jacky adddorrre le fromage français ! ) John en grand connaisseur de vin français de bordeaux (il joue au golf tout les samedis avec Parker) à dégusté le Cheval blanc avec à peine un soupçon de Coca-Cola dedans, c'etait vraiment dilicious. Tout ce passait très bien (John nous racontait comment y jouait au Base-ball avec Parker quand ils étaient petits ) que je ne sais pas pourquoi (la douceur du printemps peut- être) je mets 3 ou 4 glaçons dans mon Cheval Blanc-Coca et là mince la gaffe (déjà que moi le Cheval blanc-Coca je le bois plutot moitié/moitié nous les français on est un peu brut de décoffrage) John était littéralement offusqué , il à même dit qu'il le dirait à Parker parce-que bon on peut à la rigueur tolérer le citron mais alors des glaçons dans le Cheval blanc-Coca ! jamais vu ça !! bref la soirée était vraiment foutue on à même parlé des kebabs Irakiens c'est pas peu dire. Ils sont meme partis avant le fromage ( désolé Jacky il y avait pourtant ton Chaussée aux Moines préféré) . En plus le chateau Latour 1970 était ouvert ( et Parker il a dit..) bah c'est pas grave parce que demain je vais faire des spagettis bolognaises et ça devrait etre pas mal pour faire la sauce.......(à suivre...)

2 commentaires:

parker a dit…

John a évidement raison, des glaçons dans le Cheval blanc-coca qu'elle hérésie on devrait vous envoyer à gantanamo pour ça. Quand au Latour 1970 personellement je le préfère avec un grand trait de 7UP (noté 98/100 par moi meme).

Estebe a dit…

Vous m'ouvrez de nouvelles perpectives. Que n'avais-je songé au coca pour rendre le Bordeaux buvable! Un autre conseil? Faire congeler le Latour sous forme de glaçon, avec une pique en bois dedans. Chouette, ça fait une glace au rouge. Il ne reste plus qu'à sucer en priant Saint-Bob.
Top rigolo, merci