23 octobre 2008

Nouvelle Louloumobile...enfin une solution à la crise

En marge des quelques initiés qui purent l'admirer au dernier salon de l'auto du grand palais , nous sommes heureux et fiers de pouvoir vous présenter en première exclusivité mondiale une automobile enfin réellement révolutionnaire et inovante , qui relègue définitivement au rang de char à boeuf le reste de la production mondiale j'ai nommé: LA "Louloumobile", non ce n'est point un ème serpent de mer sortie des élucubrations d'un quelconque professeur Tournesol, mais bien une réalité vrai bientôt disponible dans votre concession "Louloumobile" la plus proche....
Enfin une réalité : Isue de nombreuses années de recherche soutenue ayant mobilisé de nombreux chercheurs et savants dont le célèbre Dr Von brouum, la "Louloumobile " est enfin la première voiture fonctionnant avec la dorénavant incontournable pile à combustible "sauvignon" en effet comme le rappel le génial concepteur : " Depuis plusieures années nous avons testé de nombreux combustibles et il apparait au vu des résultats les plus récents que le sauvignon reste le plus vif et le plus nerveux des combustibles (...) Des essais prometeurs avec le Carignan on démontré des problèmes de lourdeur et de ramolissement lors des tests prolongés en milieu réél"
Les essais au banc de puissance sont sans appel : près de 26 chevaux avec seulement 24 bouteilles " Foutre diable !, c'est tout bonnement incroyable ! " se sont exclamés les professionnels de la profession ,pantois devant de tels résultats

Le secret de la bête se trouve sous le capot avant : 4 caisses de Sauvignon logées entre la roue de secour et la cloison pare feu, la répartition des masses est idéale et contribue au tempérament taquin de la machine



La carrosserie de la "Louloumobile" a été l'objet des plus grands soins, et rien n'est laissé au hazard,entre néoclassic et avant garde pointue, abondance de chrome ,audace des quatres portres à ouverture inversée permetant le suicide facile et gracieux des occupants des places avants, jusqu'aux essuis glace à simple vitesse "à la manivelle" autorisant tous les plaisirs, deux phares viennent compléter la "ribambelle " de petit plus qui font de cette voiture le "must "du bon gout et de l'élégance "à la française" . Les ceintures de sécurité étant bien entendu inutiles vu le réél sentiment d'impuissance qui se dégage de l'ensemble face à un poid lourd qui vous double en arborant outrageusement des plaques de nationalité portugaise....

Mde Capèla, cliente historique de la marque "Louloumobile" se prète avec humour au jeu de la photo souvenir devant la concession "Henri Bourgeois" de Chavignol elle nous déclare dans un sourire: "vraiment j'ai changé ma fiat 500 intérieur cuir Hermes et toit ouvrant contre la nouvelle "Louloumobile " et je suis zozanges ! (...) Mon seul regret....elle n'est pas noire !, mais quel plaisir de venir faire le plein chez Monsieur Bourgois (...) toujours aussi bien reçu et en plus pour ma nouvelle "Louloumobile" ils m'a offert une vendange tardive (...) vraiment mème avec mon Aston-martin je n'ai jamais été si bien reçu (... ) je n'ose pas imaginer la folie quand j'aurais reçu ma serie spéciale "Celine"....

Luxe, tranquilité, volupté, et.....sobriété résume bien les véritables qualités de la nouvelle Louloumobile à piles au sauvignon. Tranquilité mais sportivité tout de même car les mesures de les chronomètres sont là : moins de 2 ' 21 "45... à la montée de la "Cote des dannés" voila des performances réèllements epoustouflantes...et tout cela avec " seulement 1 bouteille ...et aussi....deux trois crotins" comme sait le rapeler Mde Capéla , et malgrès tout "on peut "crouzer" pépère sur la N7 avec tout plein de sourires béats pour nos chers pandores dépités de ne pouvoir immobiliser pareil bolide.....

2'21"45 sur la "cote des dannés" très belle performance : mde Capéla savoure l'exploit, le pilote se remet doucement ( hors photo )

KOIDONMANGER :

Après l'effort... le réconfort

rien de tel qu'une petite salade de cocos avec du saumon mariné façon captain hadock ou bien avec l'oeuf poché pour ceux ( celle ) qui rafolle pô trop du poisson....

et pi comme on dit chez les coureurs : "plein gaz ! "


Vraiment mde Capela c'est quoi ce chapeau !




<

7 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai ecore le souffle coupée par cette virée
Parie Sancerres en 4CV via la N7 les vitesses phénomenalaes atteintes et mêmes pas un radar pour s'en rendre compte mais que fait la police !!!!!


MME CAPELA

Saperlipopote ! a dit…

ah ! quelle belle auto que tu as là.
je suis rassurée de voir que tu es tjrs en vie je me suis inquiétée pdt un petit moment

betterave.urbaine a dit…

trop bien, je veux une louloumobile qui marche au vin !
joli oeuf poché, ça fait longtemps que je n'ai pas tenté mais jusque là je les ai toujours ratés, plein de fils, aucune tenue, la cata dans ma casserole !

Anonyme a dit…

Avec ces deux salades pétaradantes, on imagine un mode de combustion plus élégant encore.

Anonyme a dit…

on peut passer à autre chose ?

MME CAPELA

Alhya a dit…

la louloumobile a du coffre! j'participerai bien à l'aventure avec pareil achalandage! pour ce qui est de la salade paimpolaise, j'adhère plutôt deux fois qu'une, et vous êtes vache, très cher, vous venez de me donner faim à une heure indue!

Anonyme a dit…

mes couvres chefs sont en generales un peu plus mieux on dirait un spepatozoîde dans un film de woody allen ...

MME CAPELA